Fermez les yeux et regardez...
Fermez les yeux et regardez... 

Engagements réciproques

 

La qualité d'une relation passe par le respect mutuel !

 

 

Ainsi, pour toute séance, je m'engage à :

 

- Proposer des prestations de qualité, dans le respect du code de déontologie de la Fédération Française de massages Bien-Être, que je suis scrupuleusement (voir au bas de cette page).

- Vous accompagner dans l'accès à votre détente dans un respect profond et mutuel.

- Garantir votre intimité, respecter vos besoins,  limites et confidences.

- Veiller à votre confort.

- Vous accueillir dans un espace sain, avec du matériel parfaitement propre et de qualité.

- M'efforcer d'être la plus ponctuelle possible tout prenant le temps de vous laisser vivre votre temps de relaxation.

 

 

Pour toute séance, vous vous engagez à :

 

- Honorer votre RDV (qui serait dû en cas d'oubli, la prestation ayant été réservée par vos soins)

- Etre ponctuel (en cas de retard, votre séance pourra être écourtée, afin de ne pas retarder les autres RDV)

- Avoir une hygiène corporelle irréprochable.

- Avoir un comportement décent et respectueux envers votre praticienne: la pratique du massage conduit à vous reconnecter à vos ressentis, à vos émotions. Si je vous invite à ne pas les retenir, à en prendre conscience, à les nommer, le passage à l'acte est quant à lui strictement interdit (violence, agression verbale ou physique...). 

 

--------------------------

 

Code de déontologie des praticiens FFMBE

(Fédération Française de Massages Bien-Être)

Article 4 : Devoirs et obligations envers l'usager

− Le praticien MBE doit exercer son travail, sans discrimination (aucune), dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l'usager.

Dans son activité, le praticien MBE doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n'est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.

 

− Le praticien MBE doit s'abstenir d'exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du Massage-Bien-Etre.

 

− Si le praticien MBE estime que l'usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.

 

− Le praticien MBE se doit de respecter les règles de base de l'hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l'usager.

 

− Le praticien MBE doit respecter le droit à l'intimité et à la pudeur de l'usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.

 

− Le praticien MBE doit également s'ajuster aux besoins pudiques de l'usager et respecter son droit de garder les vêtements qu'il désire lors de l'intervention. Le praticien MBE doit prévoir, dans l'aménagement de son local, un cabinet de toilette, respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, complété ou non d'un espace douche.

 

Article 5 : Soutien entre membres

− Dans le cadre de la solidarité entre tous, il pourra être demandé aux membres de la FFMBE de participer à un effort financier exceptionnel (sur la base du volontariat) pour la défense de l’un de ses membres. Le Conseil d'Administration de la FFMBE étudiera cette démarche sous réserve du respect du code de déontologie et l'approuvera ou non.

 

Article 6 : Intégrité

− Le praticien MBE doit, dans l'exercice de son art, s'identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou à l'efficacité de ses propres services, ainsi que toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur. Il doit constamment afficher dans son lieu de travail, et à la vue de tous, son nom, ses titres reconnus par la FFMBE ainsi que le présent code de déontologie.

 

− Le praticien MBE doit exposer à ses usagers, d'une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.

 

− Le praticien MBE doit s'abstenir de poser des diagnostics d'ordre médical ou paramédical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.

 

Article 7 : Secret professionnel

− Sans qu'il ne soit légalement tenu au secret professionnel, le praticien MBE doit respecter en tout temps le secret de tout renseignement obtenu dans l'exercice de son travail qui pourrait permettre l'identification de son client et ce afin de protéger la vie privée, l'honneur et la réputation de l'usager.

 

− Lorsque le praticien MBE demande à un usager de lui révéler des renseignements de nature confidentielle ou lorsqu'il permet que de tels renseignements lui soient communiqués, il doit s'assurer que l'usager en connaît les raisons et l'utilisation qui peut en être faite.

 

− Le praticien MBE doit faire preuve d'objectivité et de discernement lorsque des personnes autres que ses usagers lui demandent des informations.

 

Anne Laure Batteux Delisée

Praticienne Massages Bien-Être

Membre de la FFMBE et FEDEFMA

Cabinet de Massages Bien-Être et Relaxation à Reims

Anne Laure Batteux Delisée

Membre adhérente FFMBE, FEDEFMA

Massages Bien-Etre

Relaxation

Gestion du stress

Sur RDV uniquement

06. 11.93.02.94  

21 rue Saint Charles

51100 Reims

contact@massage-reims.fr

Le cabinet est situé dans un pavillon particulier, près du canal, à 5 minutes du Centre des Congrès, à proximité d' EDF,  de la salle polyvalente Marcel Paul, 

du Cercle nautique Rémois.

Stationnement facile et gratuit.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Anne Laure Batteux Delisée Mentions légales: Anne Laure Batteux Delisée, auto-entrepreneur Siret: 798 411 575 00029 Cabinet de massages et relaxation: 21 rue Saint Charles 51100 REIMS 06 11 93 02 94 Hébergement:1&1